Coulisses

Diamant nu

Comment cette idée de présenter les diamants sans les sertir vous est-elle venue ?
Cette question revient souvent au fil de nos rencontres et la réponse est importante car elle touche à la génèse même de LA BRUNE & LA BLONDE.

L’inspiration, le tout début, le moment où l'étincelle se crée ... est venu d'un simple geste, d'un geste pourtant mille fois répété et parfaitement maitrisé, celui de l'ouverture d'un pli à pierres de diamantaire.
Qui n’a en effet pas retenu son souffle en ouvrant un pli à pierres et en y découvrant des diamants non montés, visibles sous tous les angles, et dont chaque facette joue avec la lumière ?
C'est ce moment de grâce qui nous a poussé à imaginer une autre façon de sertir les diamants pour mieux les montrer.
Le serti classique (serti griffe ou serti clos) empêche d’en voir le profil et la culasse, dont la vision est pourtant tout aussi magique que celle de la table.
La solution jaillit alors d’une idée sacrilège : percer le diamant.
Le percer pour mieux le montrer à 360°, pour que la lumière circule mieux à l’intérieur, et pour le libérer du poids d’or du serti classique qui le fige.
Car les diamants nus de LA BRUNE & LA BLONDE frissonnent, tremblent, bougent.

LE DIAMANT NU est la signature de LA BRUNE & LA BLONDE, son ADN.

Histoire

Dès sa création en 2011, la signature de LA BRUNE & LA BLONDE est le diamant nu monté sans serti. Grâce à ce procédé unique qui révèle le diamant à 360° et sublime son éclat, LA BRUNE & LA BLONDE réinterprète un bijou intemporel, le solitaire, et propose une nouvelle façon de porter les diamants, à même la peau.

L’inspiration vient des plis à pierres utilisés par les diamantaires. Qui n’a pas retenu son souffle en ouvrant un pli à pierres et en découvrant des diamants non montés, visibles sous tous les angles, et dont chaque facette joue avec la lumière ? Moment unique que LA BRUNE & LA BLONDE prolonge au travers de ses bijoux à porter tous les jours, à ne plus quitter.

Dès la première année, les grands magasins et concept stores les plus pointus font confiance à la marque. Les bijoux de LA BRUNE & LA BLONDE bousculent les codes et sont aujourd’hui en vente dans plus de 70 points de vente dans le monde, de Paris à New York, en passant par Beyrouth et Tokyo.
Ils ne manquent pas non plus de se faire remarquer dans la presse, qui parle de concept unique. Clin d'œil original à la joaillerie de peau, l'écrin LA BRUNE & LA BLONDE est inspiré de l'univers de la cosmétique du luxe.

Si vous ne connaissez pas encore, Rendez-Vous dans l’une des 70 boutiques qui vendent nos bijoux.

Créatrice - La Brune

Véronique Tournet ou l’histoire d’une iconoclaste.

Corrézienne de cœur, née à Brive La Gaillarde, Véronique Tournet a fait ses études à Nice, où elle intégra le SKEMA (ex CERAM). Son diplôme en poche, elle part aux Etats-Unis représenter des marques françaises de luxe avant de revenir à Paris, où elle développe au sein du Pilot Pen Group, Namiki, sublime marque japonaise de stylos à plume, laqués selon une tradition millénaire. De ces six années passées dans cet univers raffiné et japonisant, elle garde le goût de l'épure et des produits fabriqués dans une quête de perfection absolue.

Avant que ses pas ne la guident naturellement place Vendôme, rejoindre le secteur de la joaillerie, la quintessence du luxe, elle va suivre le master de l'IFM (Institut Français de la Mode). C’est ensuite chez Mauboussin puis chez Boucheron qu’elle fera ses armes.
En 2011, la Brune décide de créer sa propre marque « LA BRUNE & LA BLONDE » avec son associée de l’époque, la Blonde, et de mettre ses talents à son propre service… S’affranchissant du serti classique, « LA BRUNE & LA BLONDE » a l’idée « sacrilège » de développer des collections autour du diamant, la reine des gemmes, mais du diamant « percé ».

C’était il y a six ans, six ans de passion, de création, d’aventure, qui ne fait que commencer. Le meilleur reste en effet à venir ! À suivre …

La Brune, Véronique Tournet, la créatrice de LA BRUNE ET LA BLONDE
Made in France, LA BRUNE ET LA BLONDE, Atelier

Made in France

L'intégralité de nos bijoux est fabriqué en FRANCE et nous en sommes fiers.

Le choix du MADE IN FRANCE nous est cher pour plusieurs raisons :
- faire vivre le savoir-faire et le talent des artisans joailliers français,
- se comporter comme un acteur responsable qui fait le choix d'une fabrication locale,
- s'appuyer sur la capacité d'innovation et de réactivité d'ateliers qualifiés pour être au plus près de l'attente de nos clients.

Le travail de l'or est un travail qui exige une précision, une attention et une rigueur de chaque instant. Il suffit de regarder les outils manipulés par un ouvrier joaillier pour s'en convaincre.

 

Qualité

Tous les bijoux « LA BRUNE & LA BLONDE » sont vendus avec un certificat d’authenticité.

Ce certificat atteste du titre de l’or (18kt) et de la qualité de nos diamants, essentielle quant au rendu de nos créations : leur couleur varie de F à G et leur pureté de VS2 à SI1.

Le concept de « LA BRUNE & LA BLONDE » étant le diamant nu, ces deux critères sont primordiaux et garantissent un rendu optimal à tous nos bijoux.

Garantie LA BRUNE & LA BLONDE, certificat authenticite
Showroom, Faubourg Saint Honoré, Paris

Showroom

Situé à la Madeleine, au cœur de Paris, 5 Faubourg Saint Honoré, le showroom de LA BRUNE & LA BLONDE est à l’image de l’univers de la marque : lumineux, luxueux et « pepsi »…

Le néon rose du logo de l’entrée annonce la couleur, comme la moquette fushia du petit boudoir destiné à recevoir les clients, et les cerceaux multicolores illustrant la dernière collection HULA HOOP.

Bienvenue chez LA BRUNE & LA BLONDE ! Vous serez toujours reçu avec gentillesse, attention, et professionnalisme.